Comment prévenir l’addiction à la technologie

0
9

La dépendance n’est plus seulement sur les drogues. Il existe de nombreuses formes de dépendance et beaucoup de choses auxquelles les adultes et les enfants peuvent devenir dépendants. Cependant, la dépendance à la technologie est en train de devenir une véritable addiction et elle est extrêmement difficile à briser puisque nous devons toujours utiliser la technologie de façon régulière. Avec les drogues ou l’alcool, il peut être plus facile d’éviter puisque vous n’êtes pas obligé d’être dans des endroits où ces choses sont utilisées. Avec la technologie, il peut être difficile de vous séparer complètement de votre vice. Il est important de comprendre ce qui cause la dépendance à la technologie, et comment vous pouvez le prévenir au mieux, car briser l’habitude peut être une longue route difficile.

Pourquoi les médias sociaux sont addictifs

Quand j’étais plus jeune, il était difficile de savoir à quel point tu étais populaire à l’école. Bien sûr, peut-être que vous n’avez pas été choisi, peut-être que vous étiez bien aimé, mais vous ne saviez pas vraiment à coup sûr. De nos jours, les enfants ont un aperçu quantifiable de leur degré d’amour. Quand un enfant poste une photo qui obtient 10 j’aime, et un autre enfant publie une photo qui obtient 100 j’aime, c’est un fait que la photo de l’autre enfant était plus populaire. Donc, votre cerveau cherche activement à gagner plus d’adeptes, plus de goûts, plus de preuves que ce que vous faites est bien reçu par vos pairs.

Le courage à l’utilisation

Puisque les applications gagnent de l’argent en proportion du nombre d’utilisateurs engagés, elles sont encouragées à intégrer des fonctionnalités qui donneront aux utilisateurs un coup de dopamine. Le côté ludique dans les applications est l’une de ces caractéristiques qui peuvent mener à la dépendance. Parfois, cela peut être juste la motivation dont vous avez besoin, et parfois cela peut vous faire tomber dans une dépendance grave. Ce type de fonctionnalité peut être extrêmement motivant pour vous aider à briser vos mauvaises habitudes ou à manger plus sainement. Atteindre vos objectifs plusieurs jours de suite peut vous motiver à continuer un jour où vous ne le sentez pas. Le coup de dopamine quand vous maintenez une série comme celle-là est puissant. Vous êtes récompensé pour faire les bons choix.

Comment pouvez-vous combattre la dépendance à la technologie

Si vous éprouvez un grand besoin provenant de ces applications et des plateformes de réseaux sociaux, ou si vos enfants montrent des signes de dépendance à la technologie, il est peut-être temps de prendre des mesures drastiques pour l’empêcher d’affecter d’autres aspects de votre vie. Par exemple, accordez-vous des limites de temps à vous-même ou à vos enfants. Bien filtrez les logiciels installés sur les appareils de vos enfants, cela peut aider à réduire la dépendance à l’utilisation de votre propre technologie. Désactiver les notifications. Si vous savez que les notifications sont irrésistibles pour vous ou vos enfants, désactivez les notifications. Vous pouvez généralement le faire dans l’application elle-même, mais si ces options sont limitées, vous pouvez désactiver l’application d’envoyer des notifications dans les paramètres du téléphone lui-même.

Bien qu’il soit presque impossible d’éliminer complètement la technologie de notre vie, il existe des moyens de limiter son effet sur notre cerveau si nous sommes conscients des raisons pour lesquelles nous continuons à y revenir.