Comment s’informer en matière de nouvelles technologies ?

0
189

Les magazines en ligne ne sont pas que de simples supports de divertissement. Elles sont un excellent outil pour enrichir ses connaissances. Dématérialisées, elles favorisent en plus la lecture en mobilité. Pour le thème, cela dépend de ses préférences. Celside magazine s’adresse par exemple aux amateurs de nouvelles technologies.

Brève présentation de cet acteur de l’assurance

Celside est présenté comme le premier acteur de l’assurance affinitaire. Encore méconnu, ce type d’assurance désigne une garantie complémentaire à la vente d’une prestation ou d’un produit. Ainsi l’entreprise, en tant qu’acteur impliqué dans l’assurance, revendique d’élaborer l’assurance d’aujourd’hui. Il s’entoure aujourd’hui de près de 1 800 collaborateurs.

Des chiffres impressionnants témoignent du succès de cet assureur très connu en Europe. On lui associe près de 2 500 points de vente en Europe et environ 200 000 nouveaux contrats chaque mois. La compagnie se démarque par ses produits d’assurance innovants dédiés à améliorer la quotidienneté. Parmi les offres dans ce cadre, il y a ses garanties pour les appareils de mobilité, de multimédia et d’électroménager.

La volonté d’informer via internet

Au-delà de son engagement par rapport à l’assurance, Celside se veut être un véritable allié de ses clients. Ceux-ci peuvent consulter à tout moment sur son site son e-magazine. On y aborde plein de sujets, de l’Eco Rating au montage vidéo avec un Go Pro. Les thèmes traités sont aussi riches que variés afin de permettre à tout à chacun d’y trouver son bonheur.

La consultation de cette e-magazine assez connue n’est pas d’ailleurs réservée aux abonnés de l’assureur.  Les friands des actualités en matière de nouvelles technologies trouveront plaisir à visiter cette rubrique. Le site est d’ailleurs ergonomique, favorisant une lecture fluide. Les articles sont abordés de manière claire avec de belles illustrations. La visite sera aussi l’occasion de découvrir ce leader dans l’assurance affinitaire.

Mais quand consulter un e-magazine ?

Les magazines en ligne sont un représentatif de l’évolution des magazines classiques. Les deux partagent donc le même principe qui est d’informer. La version digitale se veut seulement être pratique, riche en informations et facile à consulter. Les adeptes de l’écologie y voient un moyen de protéger l’environnement. Le numérique semble-t-il être plus écologique que le papier.

L’accessibilité constitue en tout cas un grand des avantages des e-magazines. Les lecteurs pourront consulter les articles à tout moment via différents supports. Les sujets traités demeurent d’ailleurs variés. A côté de ceux portant sur les nouvelles technologies, on aborde en ligne d’autres thèmes comme la mode, l’automobile, la gastronomie, etc. Il reste à chacun de déterminer le sujet qui l’intéresse.

Une compagnie d’assurance portée par l’e-magazine

Les sujets évoqués via l’e-magazine de  Celside sont aussi riches que variés. Les thèmes sont classés par catégorie afin de faciliter la recherche pour les internautes. A côté des articles dédiés à l’assurance, on y retrouve des actualités en matière de nouvelles technologies. Dans le top classement se trouvent des articles traités par thème.

La visite de cette rubrique informative profite à toutes les personnes qui veulent s’enrichir intellectuellement. On y traite des sujets sensibles comme l’Eco Rating. Les visiteurs peuvent aussi dénicher via cette e-magazine diverses astuces pratiques. Comment récupérer les données d’un disque dur externe cassé ? Quel souris pour son MacBook Air ? Quel logiciel pour nettoyer son PC ? …  voilà autant de questions auxquelles le magazine propose de répondre.

Le Celside Magazine rejoint les sites et blogs portés sur les nouvelles technologies. Consulter cette rubrique permet, non seulement d’enrichir sa connaissance, mais d’en savoir plus sur ce spécialiste de l’assurance affinitaire.