Comprendre le fonctionnement d’une transcription audio

0
53

Comme son nom l’indique, la transcription audio est le fait de transcrire un fichier audio en texte. Pour ce faire, il existe différentes étapes à passer. Les étapes en question ici concernent le mode de fonctionnement de la transcription audio. Dans le mode de fonctionnement d’une transcription audio, il y a le professionnel dans le domaine, la commande d’une transcription audio et sa livraison.

Le professionnel de transcription audio

Il est tout à fait possible de faire soi-même une transcription audio. Mais pas n’importe lequel bien évidemment. Il existe en effet des transcriptions à faire assez compliqué par rapport à d’autres. Ces dernières ne peuvent se réaliser qu’avec l’aide d’un professionnel. Mais pourquoi ? Un professionnel en la matière possède les compétences et le savoir-faire pour réaliser une transcription audio de qualité. Cela est dû aux formations qu’il a suivies pour acquérir les connaissances spéciales dans le domaine. À ces effets, il va maitriser la langue de la transcription à faire, la dactylographie pour une saisie rapide. Un professionnel possède également les équipements nécessaires pour effectuer une bonne transcription audio. Ces matériels l’aident contre les obstacles comme les passages inaudibles dans le fichier audio par exemple. Le professionnel saura très bien manier tous les logiciels mis à sa disposition pour la transcription audio. Vous allez donc commencer par rechercher le professionnel qui va faire votre transcription audio.

La commande de transcription audio

Une fois que vous trouvez votre professionnel en transcription de fichier audio, il vous sera possible de passer commande. Il est ici question de donner les consignes à suivre lors de la réalisation de la transcription audio à son professionnel. Pour passer commande, l’intéressé doit définir en détail ses besoins à son professionnel. C’est seulement de cette manière que vous pourrez répondre au mieux à vos attentes vis-à-vis d’une transcription audio. Le travail du professionnel dépend en effet du type d’enregistrement et du format texte que vous voulez pour votre écrit. Il existe trois différents types de transcription audio que l’on peut faire. Il y a la transcription verbatim qui consiste à retranscrire le fichier audio mot à mot. Peu importe les fautes de tout genre dans le fichier, il n’est pas possible de faire des changements. Il y a la transcription reformulée où vous pouvez apporter certaines corrections aux fautes dans le fichier tout en faisant du mot à mot. Il y a la transcription synthétisée qui consiste à faire la synthèse du contenu du fichier pour en faire sortir l’idée générale.

La livraison de transcription audio

Le professionnel va récupérer les fichiers audio et va les transformer sous forme de textes. Dès que les commandes sont traitées, le professionnel va faire la livraison de votre transcription audio. La livraison se fait généralement en fonction des délais impartie par le client. Le professionnel est tenu de respecter ce délai, c’est-à-dire de ne pas dépasser ce délai. Dans le cas contraire, il pourra avoir des mauvaises notes vis-à-vis de son client et perdre sa notoriété. Il est possible de faire la livraison directement auprès de son client dans les locaux. Il est aussi possible de faire la livraison auprès de son client en envoyant les résultats de la transcription audio par mail.