Faire la découverte de la visite virtuelle 360°

0
88
Faire la découverte de la visite virtuelle 360°
Faire la découverte de la visite virtuelle 360°

La première question qui vient à l’esprit est celle de savoir : c’est quoi une visite virtuelle ? La réponse est simple, c’est la solution idéale pour permettre aux acheteurs potentiels de découvrir en toute tranquillité les pièces d’une maison ou d’un appartement seulement avec l’aide d’un ordinateur et d’une souris. Il est possible de faire ce genre de visite immobilière depuis chez soi, au travail, bref n’importe où du moment qu’il y a une connexion internet.

La visite virtuelle en quelques mots

Il existe une différence flagrante entre une visite virtuelle 360  et une visite physique. La plus grande différence qui démarque la visite virtuelle c’est qu’il ne s’agit pas d’une simple page avec des photos classiques ainsi que des vidéos. Il est surtout question d’une expérience vraiment immersive. Une expérience qui va permettre aux acheteurs potentiels d’examiner plus en détail les pièces d’une maison, d’un studio ou d’un appartement. Les visites virtuelles de nos jours sont au nombre de deux, il est question des visites virtuelles 3D et des visites virtuelles par assemblage de photos 360. Concernant ce dernier, il est surtout question d’avoir une idée générale du logement. Ce que l’agent immobilier va faire, c’est une sélection des pièces du bien immobilier qui doivent être montrées et avec l’aide d’une technologie 360, permettre à un client de visualiser les pièces depuis les points de vue. Ce genre de visite permet au client potentiel de visiter la pièce autant de fois qu’il le veut et aussi longtemps qu’il en a besoin.

Les principaux avantages des visites virtuelles immobilières

Il existe de nombreux avantages pour une visite virtuelle 360. Le premier et plus grand avantage reste de permettre de gagner du temps surtout pour les personnes qui mettent en vente leurs biens immobiliers. En effet, passer par une agence est bien plus rapide, mais encore plus lorsque cette dernière propose la visite virtuelle. La visite virtuelle permet aux clients de voir la propriété depuis leur ordinateur. Ce sont seulement ceux qui sont vraiment intéressés qui passeront un appel et demanderont un rendez-vous. Un autre avantage est la réduction des coûts pour les deux parties. Qu’il s’agisse du futur acheteur ou loueur, ou bien du propriétaire du bien immobilier, plus besoin d’aller et venir pour voir ou monter la propriété. La visite virtuelle est donc la solution la plus pratique pour tous. De plus, avec la visite virtuelle la présentation devient plus simple.

La création de la visite virtuelle

Comme il a déjà été mentionné, la visite virtuelle est avant tout une projection interactive qui permet de visiter le bien immobilier. Il est question de pouvoir se déplacer de pièce en pièce et d’avoir une vue de ces dernières sur 360 degrés. Pour ce qui est de la création de la visite virtuelle, elle se fait en plusieurs étapes. La visite virtuelle peut être créée par l’agence immobilière ou par le propriétaire. Concernant la situation de ce dernier, il peut se servir d’une application et suivre simplement les étapes. Ces dernières sont simples et parlent de rajout de photos panoramique à la visite, d’annotation des vues, de la création des déplacements entre les vues, le rajout d’un plan à la visite et y définir les pièces, la description du bien mobilier ainsi que la géolocalisation et la diffusion de la visite. La visite virtuelle de bien des manières se démarque des autres manières de visiter un bien immobilier.