La carte grise en Eure et loir et dans le Drome Eure-et-Loir

0
531
La carte grise en Eure et loir et dans le Drome Eure-et-Loir
La carte grise en Eure et loir et dans le Drome Eure-et-Loir

La possession d’une carte grise est indispensable pour permettre à un véhicule de circuler librement. Dans l’Eure-et-Loir, la carte grise peut être obtenue auprès de la préfecture de Chartres ou aux sous-préfectures de Châteaudun, Dreux et Nogent-le-Rotrou. Le tarif du cheval fiscal est de 49,8€. Aucune exonération n’est attribuée aux véhicules propres. Une solution en ligne existe également pour l’attribution de la carte grise. Cette dernière sera alors expédiée par voie postale.

Le département de l’Eure-et-Loir est formé de 375 communes. Le chef-lieu de département en est Chartres. Il s’agit également de la plus grande ville. Dans le département, sept villes atteignent ou dépassent les 10.000 habitants. Ce sont Chartres, Dreux, Lucé, Châteaudun, Nogent-le-Rotrou, Vernouillet et Mainvilliers. Ces villes réunissent les 30% de la population totale du département.

L’Eure-et-Loir se situe dans la région Centre-Val de Loire. Ce département tient son nom de l’Eure et de la Loir, les deux principales rivières qui la traversent. Il est constitué de plusieurs régions naturelles. La plus importante en termes de superficie est la Beauce divisée en deux : la Beauce proprement dite et la Beauce dunoise. Les autres pays sont le plateau du Thymerais, le Drouais, les collines du Perche et le Faux Perche.

On peut trouver plusieurs professionnels agréés dans les formalités liées à l’obtention de la carte grise en Eure-et-Loir. On peut citer entre autres Bigot Automobiles Châteaudun à Châteaudun, Espace Auto à Luisant, Garage Bourdeau Michel à Gasville Oiseme, SARL Combray Automobile à Illiers Combray et SAS Chartres Poids Lourds à Chartres.

Drôme

Tout véhicule en circulation doit absolument disposer d’une carte grise pour être légal. Au département de la Drôme, celle-ci se fournit à la préfecture de Valence ou auprès des sous-préfectures de Die et de Nyons. Le cheval fiscal est tarifé à 43€. Les véhicules propres sont exonérés de 100% le prix de la carte grise. Une solution en ligne est également disponible pour être plus pratique. L’expédition se fera par le biais de la poste.

Le département de la Drôme est constitué de 367 communes. La plus grande ville est Valence qui est également le chef-lieu de département. Cinq villes du département dépassent les 10.000 habitants. Ce sont Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar, Bourg-lès-Valence et Pierrelatte. Les aires urbaines de Valence, Montélimar et Romans-sur-Isère rassemblent environ 60% de la population totale du département.

La Drôme se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le territoire se divise globalement entre le domaine alpin et une zone intermédiaire jusqu’à la vallée du Rhône. Les pays de la Drôme sont au nombre de cinq. Du nord au sud on trouve la Drôme des collines, Royans-Vercors, Valence sur Rhône, Diois-Vallée de la Drôme et enfin la Drôme provençale.

Pour effectuer des démarches et des formalités concernant la carte grise en Drôme, on peut trouver plusieurs professionnels agréés. Il y a entre autres cartegrise-paris.com,   Car Design SARL, Groupe Direct Carte Grise et Minodier Automobiles qui se trouvent à Valence. On peut également citer Pk Motors à Chabeuil, Royal Garage à Romans sur Isère, SARL Peillet Parcs et Jardins à Romans ou encore Tri Méca Sport à Saint Paul-Trois-Châteaux.