Les avantages et inconvénients de la technologie

0
6

La technologie a commencé à conquérir le monde. Tout le monde a toujours un smartphone ou un appareil intelligent collé à la main, la compréhension de la technologie est devenue incontournable dans le domaine professionnel, et même l’école demande aux étudiants d’utiliser des ebooks et des appareils pour avoir un « papier libre ». La technologie peut sembler un énorme progrès pour la société, mais avec de grands progrès, il y a aussi de grands revers. Voici quelques avantages et inconvénients de la technologie dans le monde d’aujourd’hui.

Avantages

Les liens sociaux. Nous vivons maintenant dans une ère de médias sociaux. Tout le monde a besoin d’être connecté que ce soit à ses amis et sa famille ou à l’information, et les médias sociaux offrent tout cela. Avec les médias sociaux, nous n’avons jamais été aussi connectés que nous ne le sommes actuellement. Tout le monde autour de nous peut être atteint instantanément en un seul clic. L’efficacité. L’utilisation de la technologie a rendu notre vie incroyablement efficace. Les machines construisent désormais des produits à des vitesses plus rapides, les programmes peuvent aider à organiser et à maintenir de nombreux aspects de la vie, et même les gens peuvent généralement taper plus vite qu’ils ne peuvent écrire. Tout en vivant dans un monde de rythme rapide. La créativité. Aujourd’hui, une majorité de personnes ont accès à la technologie. Cette accessibilité généralisée aide les gens à s’exprimer de différentes façons. Maintenant, vous n’avez pas besoin d’être dans les médias pour faire entendre vos opinions. Vous pouvez poster ce que vous pensez sur de nombreuses plateformes différentes pour que les gens puissent voir et diffuser vos pensées et vos croyances de manière très créative. Sans oublier le divertissement. Et oui, la technologie nous a donné plusieurs façons de nous divertir. Divers sites Web, y compris Youtube, les réseaux sociaux offrent des heures et des heures de divertissement pour ces nuits ennuyeuses.

Inconvénients

Il faut quand même admettre que la technologie peut nuire les relations sociales. Alors que certains peuvent voir les médias sociaux comme une relation positive, d’autres peuvent voir cela comme le contraire. Les réseaux sociaux nous aident non seulement à rester connectés, mais nous empêchent également de nous voir en face à face. L’avantage d’avoir accès à tout le monde à portée de main nous oblige à ne plus nous rencontrer en personne. Mais, peu importe la facilité avec laquelle les réseaux sociaux sont, ils ne prendront jamais en charge le besoin d’interaction sociale dans la vie réelle. Mais le plus grave, c’est la dépendance. Et oui, je serai le premier à admettre que je suis dépendant de mon smartphone et même de mon ordinateur portable. Je ne peux pas y aller un jour sans vérifier mes notifications et voir ce qui se passe dans le monde. Mais, cela peut conduire à des problèmes. Les gens sont devenus tellement dépendants de la technologie qu’ils n’essaient pas d’explorer la vie en dehors d’un appareil intelligent et risquent de passer à côté de nombreuses opportunités incroyables tout autour de nous.