Les lampes de bureau led sont-elles bonnes ou mauvaises pour les yeux ?

0
291

Nous insistons sur la valeur d’un bon éclairage dans nos maisons, souvent d’un point de vue esthétique. Mais, aujourd’hui l’article que nous vous proposons donne un aperçu du débat sur la protection des yeux. Profitez-en ! Alors les lampes de bureau led sont-elles bonnes ou mauvaises pour les yeux ?

Comment choisir la bonne lampe de bureau à Led ?

La plupart des gens ont entendu l’avertissement selon lequel une lumière faible peut nuire à nos yeux et que nous devrions allumer une lampe de bureau lorsque nous lisons.

Cependant, une étude publiée dans le British Medical Journal en 2007 a démenti ce mythe en affirmant que lire en faible lumière ne nuit pas aux yeux, même si cela peut provoquer une certaine fatigue oculaire.

Une bonne lampe de bureau Led est indispensable pour tout type de travail de bureau, qu’il s’agisse d’informatique, de lecture ou même de dessin. Le choix d’une lampe de bureau peut cependant avoir un effet considérable sur la santé de nos yeux.

Un éclairage trop faible ou trop fort peut rapidement fatiguer les yeux, tandis qu’un clignotement peut provoquer des maux de tête et une fatigue oculaire. La température de la lumière peut même avoir un effet négatif sur l’humeur.

Particularité des lampes de bureau Led

Les meilleures lampes de bureau Led dont la luminosité est réglable, l’éclairage sans scintillement et la température réglable offriront un meilleur environnement possible pour vos yeux.

De nombreuses personnes utilisent des lampes de bureau led pour lire ou pour bénéficier d’une lumière supplémentaire lorsqu’elles travaillent à l’ordinateur.  Une lumière plus directe semble être une bien meilleure option pour la lecture.

Cependant, si la lampe de bureau Led elle-même n’est pas nocive pour les yeux, il existe des moyens d’utiliser efficacement les lampes de bureau pour réduire le stress des yeux.

Ainsi, si un éclairage faible n’entraîne pas une mauvaise vue, il peut fatiguer les yeux, ce qui rend la lecture difficile, en particulier avec l’âge.

Une lampe de bureau est mieux utilisée lorsqu’elle est dotée d’un abat-jour opaque et que la lumière est dirigée directement sur le document à lire.  Si elle est placée sur l’épaule, la lumière peut créer un éblouissement sur le document et provoquer une fatigue oculaire.

Qu’est-ce que le syndrome de vision informatique ?

De nos jours, la plupart des travaux sont effectués sur ordinateur.  Regarder un écran toute la journée peut rendre les yeux rouges et fatigués.

En fait, il existe un véritable nom pour les problèmes oculaires causés par les ordinateurs : le syndrome de vision artificielle.

Ces types de problèmes oculaires sont très courants à mesure que l’utilisation des ordinateurs se répand.  Le fait de fixer un écran d’ordinateur provoque une mise au point et un mouvement de va-et-vient continus des yeux.  Lorsque les images à l’écran bougent, les yeux doivent s’adapter.

De même, l’éclairage zénithal peut créer un éblouissement, en particulier lorsque l’on regarde un ordinateur.  Cela peut entraîner une fatigue des yeux.

Une source d’éclairage plus directe, telle qu’une lampe de bureau, peut aider à réduire l’éblouissement.  Il est important que la lumière soit placée correctement afin qu’elle ne brille pas directement dans les yeux.

Après avoir fixé un ordinateur toute la journée, de nombreuses personnes rentrent chez elles et allument la télévision ou regardent des films sur leur ordinateur portable.  Lorsque nous regardons une télévision ou un ordinateur dans une pièce sombre, nos yeux se dilatent et laissent entrer plus de lumière.

Cela peut provoquer une gêne.

L’ajout d’une lampe de bureau Led réduira la fatigue oculaire causée par une dilatation trop longue des pupilles.

La lampe doit être placée derrière l’ordinateur portable pour réduire l’éblouissement et créer une diffusion de la lumière et empêcher la lumière d’aller directement dans les yeux du lecteur et de provoquer une fatigue.

Le type de lumière auquel nous sommes exposés est également un facteur de santé pour nos yeux.

Des études ont montré que si nous sommes exposés trop longtemps à un éclairage fluorescent aérien, il peut en fait endommager nos yeux en augmentant le risque de cataracte et d’autres maladies oculaires.

Les lampes fluorescentes « froides » émettent une lumière UV aussi forte, voire parfois plus forte, que la lumière du soleil.  Ce type d’éblouissement peut causer des dommages irréparables aux yeux.

Quel type de lumière choisir  ?

Il semble donc que l’argument en faveur d’une lumière plus douce et plus diffuse soit fort.

Une lampe plus petite, telle qu’une lampe de bureau, réduit l’éblouissement, qui est l’un des principaux facteurs de fatigue des yeux.

Elle ajoute également de la lumière dans une pièce trop sombre, ce qui permet aux muscles des yeux fatigués de ne pas avoir à travailler trop dur.