Les questions à se poser avant de créer un logo immobilier

0
57

Il n’est pas toujours évident de pointer le doigt sur ses véritables besoins lorsqu’on s’adresse à un professionnel de la création de logo immobilier.En effet, en tant qu’agence immobilière, vous savez que votre logo fera partie intégrante de votre identité et vous permettra de vous faire connaitre auprès de vos cibles, mais vous n’avez pas forcément les éléments qu’il faut pour vous garantir que votre logo jouera son rôle.

Afin que votre graphiste spécialiste du logo immobilier puisse capter vos attentes, voici les questions qu’il faut que vous vous posez avant de créer votre logo immobilier :

Quelle description donnez-vous à vos services d’agence immobilière ?

La réponse à cette question donnera à votre graphiste une perception nette de ce qui fait l’originalité de votre agence immobilière par rapport à d’autres. Elle lui donnera une idée du genre de logo qui correspondra à cette description. Certains professionnels, comme CreaSiteImmo par exemple, vous feront même remplir un cahier des charges.

Quels mots-clés utiliseriez-vous pour décrire votre agence immobilière ?

Grâce à ces mots-clés, vos besoins en termes de logo immobilier vont se préciser et votre spécialiste de la création de logo saura s’orienter au moment d’exécuter le travail que vous attendez de lui.

En effet, un logo sera avant tout une description graphique de l’image que vous voulez donner à votre entreprise. Cette image est unique pour chaque agence immobilière et ne saurait être devinée par votre prestataire sans aiguillage préalable de votre part.

Quels sont vos buts sur le long terme ?

Votre logo immobilier ne sert pas uniquement à démarrer votre activité. Il est voué à suivre votre agence immobilière tant qu’elle existera.

Le logo de votre agence doit dès lors être modulable de manière à pouvoir suivre l’évolution de votre marque.

En répondant à vos buts sur le long terme, votre graphiste aura une idée de la manière dont votre logo doit être conçu afin qu’il se prête à toutes les retouches qui s’imposeront au fur et à mesure de votre évolution dans le temps.

Qui sont vos cibles ?

Un logo s’adresse avant tout à vos cibles. Il doit ainsi être adapté à ce qui leur plairait et à ce qui capterait leur attention.

Cette adaptabilité de votre logo immobilier se fera évidemment en tenant compte des exigences particulières de votre secteur d’activité, raison pour laquelle vous faites bien de faire appel à un spécialiste de la création de logo immobilier.

Qui sont vos concurrents et en quoi êtes-vous différent d’eux ?

Il n’est pas question de vous créer un logo immobilier semblable à ceux de vos concurrents. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de respecter votre secteur d’activité tout en mettant en avant votre singularité.

Votre graphiste designer va dès lors vous demander ce qui fait votre différence par rapport à vos concurrents et s’efforcera de les matérialiser dans la création de votre logo.

Qu’est-ce qui vous plait parmi les styles de logo qui existent ?

Il s’agit de déterminer votre style et les couleurs qui vous font envie dans la création de votre logo. Le spécialiste du logo immobilier s’attèlera à les concilier avec les exigences de votre secteur pour donner un logo efficace, mais aussi attractif à vos yeux.

Enfin, il se peut aussi que vous ayez à vous demander si le nom de votre agence immobilière constitue pour vous un élément à faire transparaitre dans la manière dont votre logo immobilier va être conçu.

Au final, les bonnes questions à se poser avant de créer un logo immobilier tournent essentiellement autour de ce qui fait votre activité et de ce qui vous inspire en termes de design et d’esthétisme.