L’importance de la mise à jour de votre système d’exploitation

0
135

Obtenir un nouvel ordinateur ou un ordinateur portable peut être un réel plaisir. Tout fonctionne bien, les démarrages ne prennent que quelques secondes, la vitesse de traitement est rapide et il y a beaucoup de mémoire à perdre. Mais trop souvent, cette période de lune de miel ne dure pas plus d’un an au mieux. Un jour, nous nous attendons à ce que quelque chose se passe mal. Soit il y aura un dysfonctionnement inexpliqué, une attaque de virus ou un jour vous allumez pour trouver le fameux écran bleu. Si la garantie de votre machine est épuisée, vous devrez payer un informaticien pour le faire réparer. Et cela est vraiment évitable dans la plupart des cas. Il est étonnamment facile de garder vos ordinateurs en parfait état et d’éviter les problèmes avant qu’ils ne se produisent, plutôt que d’attendre que les choses tournent mal. De plus, la plupart de ces solutions efficaces ne vous coûtent rien et peuvent être réalisées en quelques minutes. Jetons donc un coup d’œil sur les raisons pour lesquelles vous devriez garder votre système d’exploitation à jour et comment vous devriez le faire.

Pourquoi mettre à jour vos systèmes ?

Nous sommes tous habitués à voir ces petits messages contextuels sur nos ordinateurs nous indiquant qu’une nouvelle mise à jour logicielle est disponible pour vous. Mais avouons-le, beaucoup d’entre nous ont tendance à ignorer ces missives et à simplement continuer notre travail. Après tout, l’ordinateur semble fonctionner correctement et qui a le temps de télécharger et de redémarrer ? Mais cette façon de penser est bien sûr une erreur, l’application de mises à jour logicielles est la chose la plus importante que vous puissiez faire si vous voulez une informatique efficace, quoi de plus, si vous n’effectuez pas de mises à jour, vous vous mettez en danger. Les mises à jour sont vitales pour la santé de votre ordinateur et les améliorations qu’elles apportent comprennent des améliorations des logiciels que vous utilisez tous les jours ainsi que des pilotes pour les nouveaux périphériques que vous souhaitez utiliser. Généralement, ces correctifs tombent dans deux catégories.

Corrections de vulnérabilité de sécurité

Il y a beaucoup de risques pour les utilisateurs d’ordinateurs en ligne et les pirates trouvent toujours de nouvelles façons d’attaquer les systèmes. Vous ne voulez vraiment pas de failles de sécurité dans votre logiciel. La plupart des malwares malveillants visent à exploiter les faiblesses causées par les utilisateurs qui ne mettent pas à jour leurs systèmes. Les experts informatiques de votre fournisseur se battent contre les pirates en vous envoyant des correctifs de sécurité, mais ils ne sont pas bons à moins que vous les installiez quand on vous le dit.

Corrections de bugs et améliorations

Ces correctifs et mises à niveau visent à améliorer les performances de votre ordinateur et à corriger les bugs qui sont apparus. Tous les fournisseurs soumettent leurs logiciels à des vérifications rigoureuses avant leur publication, mais certains bogues ne deviennent apparents qu’avec le temps. C’est ce que de nombreuses mises à jour sont conçues pour répondre.