Pourquoi les experts conseillent de créer une adresse mail associée à son nom de domaine ?

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Dans les collectivités locales, la création d’adresses mail professionnelles est obligatoire. e même choix s’impose également dans les entreprises, notamment dans les grands groupes qui créent des dizaines de mails associés à leurs noms de domaines, dont la plupart sont personnalisées pour leurs collaborateurs. Mais qu’en est-il des micro-entrepreneurs ?

Lorsqu’ils viennent de créer une micro-entreprise, les entrepreneurs sont tentés d’utiliser une adresse email personnelle, en utilisant Gmail, Hotmail et d’autres services similaires. Cette option est possible, mais les experts conseillent de créer toutefois une adresse associé à son nom de domaine. C’est un service payant, mais qui joue un rôle important sur l’image de l’entrepreneur, la délivrabilité des campagnes mailing et qui comporte plusieurs avantages.

Quel est l’impact d’une adresse mail professionnel sur l’image du micro-entrepreneur ?

Dans un premier temps, une adresse mail professionnelle peut impacter considérablement l’image d’une société, notamment lorsqu’on l’indique sur certaines pages du site : Contact, Mentions légales, Conditions Générales de vente. Insérer une adresse Gmail sur ces pages pourra nuire à la fiabilité de l’entreprise en question.

En plus de l’enjeu de l’image et de la crédibilité des entrepreneurs, le mails professionnel est associé à votre nom de domaine, qui est le nom de votre site. Ainsi, un contact peut identifier le nom de votre site grâce à l’email. Dans cette logique, vous pouvez paramétrer une signature personnalisée, avec vos coordonnées, votre site, vos comptes sur les réseaux sociaux et votre logo.

Pourquoi un mail professionnel assure une meilleure protection ?

Lorsque vous avez décidé de créer un site web, vous avez réservé un nom de domaine qui vous donne droit de créer une ou plusieurs adresses email. En effet, vous pouvez en paramétrer autant de mails que vous le souhaitez au fur et à mesure. A ce stade, Viaduc propose, en plus du service d’hébergement, une protection accrue contre les virus et les spams. C’est très important pour sécuriser les adresses professionnels qui appartiennent à votre micro-entreprise.

Modifier le volume de stockage de votre adresse

Si vous avez réservé une adresse mail associée à votre nom de domaine, vous avez l’espace de stockage maximal proposé dans votre forfait. Cependant, si vos besoins évoluent au fil du temps, vous pouvez contacter l’équipe Viaduc pour l’augmenter. Vous pouvez faire cette démarche pour une adresse email ou plusieurs, selon les besoins de vos collaborateurs.

Réduire le risque de tomber dans les spams de vos destinataires

Un autre avantage important des emails professionnels consiste à faire en sorte que vos échanges avec vos clients et vos newsletters arrivent directement dans les boîtes électroniques de leurs destinataire, au lieu de rester bloqués dans les spams. De plus, les autorépondeurs vous recommandent cette pratique.

Créer des nouveaux emails professionnels au fil du temps

Les hébergeurs proposent tous un nombre limité d’email pour chaque forfait, mais vous pouvez modifier cette option à tout moment. Ainsi, si vous embauchez des nouvelles personnes ou vous voulez créer une adresse dédiée à votre service comptabilité, vous avez la possibilité de le faire dès que vous en avez besoin.