PUISSANCE DES VISUELS DANS LE MARKETING DE CONTENU

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Le dicton «une image vaut mille mots» a plus de 100 ans, mais le dicton est-il encore valable dans notre siècle? Avec une attention rapide de la part des consommateurs en 8,25 secondes, on pourrait penser qu’une image qui transmet votre message rapidement et efficacement a encore plus de valeur qu’elle ne l’était il ya 100 ans. En fait, avec la possibilité de prendre des photos numériquement, nous devrions prendre près de 1200 milliards de photos en 2018 ! À mesure que le contenu devient plus global et que les réseaux sociaux centrés sur l’image gagnent en popularité, les photos deviennent un langage universel pouvant communiquer avec tous les publics.

L’utilisation d’images dans le marketing digital est essentielle sur le plan organique – 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles et les spécialistes du marketing peuvent en tirer parti pour renforcer leur engagement. Une étude réalisée par MDG Advertising a révélé que les articles contenant des images obtenaient 94% de vues supplémentaires en plus. Il s’avère que même le type d’images utilisé est important, comme le montre une étude fascinante de Netflix sur les habitudes de clic de ses consommateurs en fonction, entre autres, de la démographie et de la localisation.

Selon le Social Science Research Network, 65% des humains sont des apprenants visuels. Si vous regardez quelques-uns des réseaux sociaux à la croissance la plus rapide – Pinterest, Instagram, Snapchat, Tumblr -, il est facile de voir que la façon dont les gens utilisent le contenu change radicalement et rapidement, et que la valeur du contenu visuel ne cessera d’augmenter. le futur proche.

Amenez votre contenu marketing au niveau supérieur avec ces types de contenu visuel :

Images : Donner à votre auditoire des informations minuscules, soulignées par une image associée, est un excellent moyen de capter toute leur attention. Bien que presque tout le monde ait accès à une caméra sur leur téléphone, il est important que les images que vous distribuez soient de haute qualité. Si vous n’avez pas de photographe à bord pour une multitude d’images originales, c’est bien – de nombreuses nouvelles ressources en ligne vous aident à créer des images. Plusieurs ressources d’image gratuites sont disponibles en ligne, mais il vaut la peine d’investir dans un site Web tel que iStock, Getty Images ou Thinkstock pour votre entreprise. Pour rendre vos images uniques, de nombreuses options sont disponibles pour les logiciels de retouche photo gratuits ou peu coûteux, tels que Snapseed, Cupslice Photo Editor ou Canva, afin d’ajouter du contenu.

Vidéos: la création de vidéos à publier avec votre contenu peut considérablement améliorer votre stratégie de marketing de contenu: selon une étude de Moz, les publications contenant des vidéos reçoivent près de 300% de liens entrants supplémentaires. Envisagez de créer des vidéos, des démonstrations ou des témoignages pour améliorer votre contenu.

Infographie: l’une des principales formes de contenu visuel sur le Web, l’infographie est un excellent moyen de générer davantage de trafic sur votre site Web. Les infographies prennent l’information contenue dans des articles contenant beaucoup de texte et le transforment en un visuel plus facile à comprendre (et joli). Ils sont faciles à partager, de sorte que les gens les partagent, ce qui facilite votre référencement. Pour que les infographies aient vraiment un impact, elles doivent être bien conçues, ce qui n’est pas chose facile, surtout si vous n’avez pas de designer. Consultez infogr.am et Venngage pour trouver un logiciel de modèle d’infographie facile à utiliser.

Memes: Rien ne crie «passons au virus» comme un bon mème. Les mèmes ne sont peut-être pas la forme de création de contenu la plus «appropriée», mais ils constituent une forme de contenu visuel amusante et facile à créer. Ils ne sont pas censés être sérieux et ne doivent pas être surutilisés, mais ils sont un excellent moyen de rire et d’attirer des fans pour votre marque. Vous pouvez créer vos propres memes avec Meme Generator et ImgFlip.

Trucs et astuces pour de superbes images:

  • Utilisez des images dans les messages de blog et les réseaux sociaux. Le contenu visuel est plus de 40 fois plus susceptible d’être partagé sur les médias sociaux que les autres types de contenu.
  • Marquez vos images avec votre logo et les couleurs de votre entreprise. Mettez votre logo sur vos images afin que, si elles sont partagées, vous obtenez le crédit. L’utilisation des couleurs de la marque contribuera à accroître la notoriété et à rappeler aux personnes le contenu qu’elles lisent / voient.
  • Utilisez une variété d’images. Des images personnalisées, des images de stock, des graphiques et des tableaux, ou des images incorporées de Twitter ou d’Instagram peuvent vous aider à intensifier votre jeu d’images.
  • Ne pas oublier le SEO pour vos images. Lorsque vous ajoutez des images à vos articles de blog, veillez à ce que vos balises alt soient ajoutées afin que les moteurs de recherche puissent trouver votre contenu plus facilement.