Samsung Galaxy Note 9: le dernier de la série ?

0
105

Vous êtes un grand fan des Samsung Galaxy Note ? Vous risquez fort de ne pas apprécier la nouvelle que compte prendre Samsung Electronics. Depuis que les critiques pleuvent sur celle-ci après le lancement du Galaxy S9 et Note 8, il semblerait que les dirigeants sont en mode réflexion. Et une des hypothèses qui revient souvent est l’annulation de la série Galaxy Note.

D’après un célèbre blog coréen, cela fait environ un an que la compagnie coréenne envisage cette éventualité. Mais aucune décision ne sera prise avant le lancement du Samsung Galaxy Note 9. Les résultats des ventes devraient aider à prendre cette décision.

Une tentative pour espérer faire remonter les chiffres de vente

Il est bien connu que la marque fait plusieurs lancements annuellement. Habituellement, la série S et S plus arrive dans le premier semestre de l’année. Puis, le second semestre accueille quant à lui le lancement du Galaxy Note. Les utilisateurs avaient ainsi plus de choix au moment d’échanger leurs smartphones. Mais depuis peu, la tendance s’est un peu inversée. Les fans de Samsung préfèrent garder leurs anciens smartphones et voir les fonctionnalités des deux modèles avant de se décider.

Voilà donc pourquoi la compagnie compte attendre le rapport des chiffres de vente avant de prendre une décision. Et dans le cas où la marque compte aller de l’avant avec l’annulation de la série Note, la fusion avec la série Galaxy S deviendra une réalité. Le plus gros défi de cette alliance entre les deux séries sera alors de survivre à la concurrence qui n’est autre qu’Apple.

Les deux séries permettent aux smartphones Samsung d’être tout le temps à la pointe de la technologie. Mais il y a aussi un gros désavantage. Le temps entre les deux lancements est relativement court. De ce fait, un utilisateur peut ne pas avoir besoin de remplacer durant ce délai. Si la marque ne lance qu’un seul produit innovant annuellement, les utilisateurs attendront ce dernier avec impatience.

Il ne vous reste plus qu’à attendre le lancement du Samsung Galaxy note 9 et de voir ses nouvelles fonctionnalités. Et peut-être que la fusion sera une bonne occasion pour que des produits plus innovants et performants soient mis sur le marché. Pendant que Samsung aura le temps de lancer son nouveau produit Samsung X pour l’année prochaine.