Tout savoir sur les meilleurs footballeurs français

0
113

Dans cet article, nous avons décidé de vous faire savoir les meilleurs footballeurs dans la région de l’île de France de tous les temps. La France a continuellement présenté son talent lors de grandes compétitions grâce particulièrement à ses grands joueurs. Mais qui sont-ils ?

Les légendes de la promotion précédente très ratifiées

Les joueurs retraités de ce classement sont Zinédine Zidane et Thierry Henry. Bien qu’il fût champion du monde en 1998, ils font encore partie des footballeurs qui disposent la plus forte notoriété en ligne, mais aussi les plus brigués par les différentes enseignes.

En effet, ils ne cessent de continuer d’être des acteurs majeurs en ce qui concerne la celebrity marketing. D’ailleurs, vous pouvez encore trouver Zinedine zidane dans la dernière campagne orange lors de l’Euro 2016 ou Thierry Henry dans un spot publicitaire de Skysports.

Les jeunes contribuent aussi à cette fierté

À part les légendes, les jeunes contribuent aussi à cette fierté comme :

Blaise Matuidi

Milieu de terrain de la Juventus de Turin, Blaise Matui dispécule plusieurs trophées à son palmarès. Il a particulièrement participé à la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde de 2018. Il est un titulaire avéré de l’équipe de France.

Après uniquement douze sélections avec la FFF, Didier Des champs lui a donné la chance d’assumer le rôle de capitaine lors d’un match contre l’Uruguay en juin 2013. Malheureusement pour Matuidi, la France a connu une défaite sur le score 1-0, mais ce n’est pas ça qui a fait diminuer la confiance de Deschamps envers Matuidi, car il a été nommé capitaine pendant six matchs.

Paul Pogba

Attaquant de Manchester United, Paul Pogba fait partie des joueurs les plus célèbres du moment. Malgré son jeune âge, il a déjà réalisé un grand succès international avec les bleus en ayant gagné le Coupe du Monde en 2018.

Ce n’est pas le seul butin qu’il compte à son actif, il a connu plusieurs réussites en club particulièrement en Italie où il fut finaliste de la ligue des champions en 2015 et champion de la Serie A de 2013 à 2016 avec la Juventus de Turin. Il a aussi gagné la Ligue Europa sous les couleurs de Manchester United en 2017. Son talent n’est plus à démontrer étant donné qu’il a été élu membre de l’équipe type de Premier League en 2019.

Kylian Mbappé

Attaquant du PSG ou Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est aussi parmi les grands joueurs du moment.Nonobstant son très jeune âge, il est l’un des joueurs le plus appréciés actuellement. Il a déjà connu un grand succès à son actif en club, mais aussi en sélection nationale.

En club, il s’est fait distinguer en achevantle champion de France avec l’AS Monaco en 2017. Il a passé, ensuite, par le PSG où il a été champion de France en 2018 et 2019, en 2018 il a été aussi victorieux de la coupe de la Ligue et victorieux de la coupe de France. En 2019 il a remporté le Butin des Champions. Avec les équipes des bleus, il a remporté la Coupe du Monde en 2018. Nous pouvons aussi lui octroyer plusieurs réussites individuelles en tant que joueurs français de l’année en 2019, meilleur buteur du championnat français pour la saison 2018-2019…