Vendre sur Amazon : astuces pour promouvoir ses produits

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Sur Amazon, il y a tellement de produits en vente. De ce fait, la concurrence est particulièrement rude. Chaque vendeur devra alors promouvoir ses produits afin de se démarquer et ainsi maximiser ses chances de vendre un maximum de produit. Pour promouvoir les produits que vous proposez à la vente sur Amazon, vous devez prendre en compte ces quelques techniques.

Choisir l’image principale avec soin

L’image principale de votre produit sera visible sur toutes les pages de résultats d’Amazon. Ce sera également l’image qui s’affichera en haut à gauche de votre page produit. Ce sera sans doute la première chose que les internautes verront lorsqu’ils viennent sur votre page produit. Il s’agit donc d’un élément essentiel que vous ne devez négliger en aucun cas. Dans ce cas, il est préférable de sélectionner une image haute définition. Assurez-vous qu’elle soit à la fois claire et facile à comprendre. Misez sur un fond blanc et veillez à ce que l’image soit attractive, riche en informations et surtout zoomable. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur cette page.

Exposer les avantages du produit à vendre

En général, lorsqu’un client cherche un produit à acheter en ligne, il s’intéresse avant tout aux caractéristiques de celui-ci. Mais par-dessus tout, il accordera beaucoup plus d’attention aux avantages offerts par celui-ci. Dans ce cas, vous devez penser à mettre en avant l’intérêt de votre produit, ses fonctionnalités, ses possibilités d’usages ainsi que les problèmes auxquels il apporte une solution. Si vous avez décidé de décrire votre produit sous forme de bullets, assurez-vous de bien évoquer les avantages du produit au lieu de ses caractéristiques. Surtout, n’utilisez pas un ton trop commercial

Rester accessible pour la clientèle

Pour les clients, il est important de pouvoir joindre les vendeurs via une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. En effet, pour beaucoup, cela est particulièrement rassurant. Ce sera pour vous un excellent moyen de nouer une relation forte avec vos potentiels clients et vos clients. Vous pouvez même demander des feedbacks à vos clients en leur proposant des questionnaires en ligne, via des solutions telles que MyFeelBack par exemple.

Recueillir des avis clients

Dans le e-commerce, il est d’une importance capitale d’obtenir les avis-clients. Sur Amazon, c’est un véritable plus. Les gens qui achètent sur Amazon et sur les autres sites e-commerce d’ailleurs ont pris l’habitude de lire les avis. C’est à partir de l’impression qu’il s’est fait qu’il se décide ensuite à acheter ou pas. D’un côté, les avis-clients peuvent énormément influencer la décision finale des acheteurs. D’un autre côté, ils peuvent aider les vendeurs à identifier les points forts de leurs produits et les points à améliorer.

Réaliser une optimisation SEO

Si vous tenez à ce que vos produits se positionnent dans les premiers résultats de recherches organiques d’Amazon, il vous faut tenir compte de plusieurs paramètres essentiels. Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser dans la rédaction de vos fiches produits les termes que les internautes utilisent pour rechercher vos produits. Il faudra donc optimiser le titre et les descriptions de vos produits. Il faudra également optimiser le taux de conversion de votre produit. Enfin, penser à travailler la note de votre produit.