Vidéo par drone, un outil infaillible pour le développement d’une entreprise

0
158

La vidéo par drone est aujourd’hui la tendance la plus en vogue du marketing événementiel, en particulier, ces dernières années, proposant un moyen unique et engageant de prendre des séquences vidéo. Comme la vidéo est incontestablement le type de contenu le plus performant sur le web, il semble légitime de trouver de nouveaux moyens attrayants pour rendre votre marketing numérique encore plus intéressant. C’est là qu’intervient la prise de vidéos par drone.

Pourquoi opter pour la prise de vidéo par drone ?

Autrefois, il n’y avait aucun moyen de réaliser une prise de vue aérienne à part la location d’un hélicoptère, d’un pilote breveté et d’un photographe aérien. Non seulement, cela demandait des coûts importants, mais il y a également des exigences en termes de licences, de calendrier et d’enregistrement de vos plans de vol. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de réaliser des prises de vue aériennes grâce aux drones. Ils permettent de capturer des images de bonne qualité à un coût nettement inférieur à celui d’autrefois. Les drones sont fortement utilisés lors des événements qui ont beaucoup d’action rapide tels que les événements sportifs. Il vous est possible de rapprocher un drone de l’action et capter des images précises sans créer de gêne. Certains professionnels qualifiés sont même en mesure de déplacer et faire voler un drone sur le terrain juste à côté des joueurs. Evidemment, il faut un certain niveau de compétence pour maîtriser de telles prises de vue, mais avoir recours à des opérateurs de drones expérimentés a un certain coût qu’il faut bien étudier avant de signer un contrat. Pour trouver un bon prestataire, rendez-vous sur HOsiHO.com.

Conseils d’utilisation de la vidéo par drone pour le marketing événementiel

Pour utiliser des prises de vues par drone pour vos événements, il convient d’adopter la bonne méthode. En faisant voler le drone dans les airs, votre principal objectif est d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qui se passe pendant l’événement (ou avant ou après la production). De cette manière, toute l’expérience sera capture d’une manière qui attire l’attention et qui ne laissera pas indifférent votre public cible. Passez en direct l’événement au fur et à mesure. Certains drones ont désormais des capacités de diffusion en direct, vous pouvez donc filmer l’événement sous plusieurs angles pour obtenir une vidéo particulièrement immersive que vos abonnés à la maison peuvent regarder même s’ils ne peuvent pas se rendre à l’événement. Surtout, n’hésitez pas à montrer les coulisses lors que vous vous préparez pour l’événement. Les images aériennes d’une scène en cours de montage, ou d’une production en cours de réalisation, peuvent être un excellent moyen de susciter l’enthousiasme avant l’événement. Ne ratez pas l’occasion de prendre des photos aériennes ou des gros plans que vous pourrez utiliser dans le matériel marketing de votre prochain événement. Vous pouvez même afficher un aperçu de toutes les activités que vous proposez tels que plusieurs scènes et pour pas les publics à la fois. Cela apportera une touche d’authenticité à la vidéo et assurera une expérience immersive unique.