Conseils pour améliorer votre stratégie de SEO pendant la pandémie de COVID-19

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La pandémie COVID-19 a obligé les entreprises à repenser leurs stratégies de référencement et leur plan en matière de marketing digital. Il est clair que les tendances SEO pour le classement dans les recherches organiques ont changé. Dans tous les cas, si vous ne mettez pas en places des actions en matière de référencement, votre site web risque vite de perdre en visibilité. Et ce n’est pas bon pour votre entreprise. Voici donc des conseils à adopter pour optimiser votre stratégie de SEO lors de la pandémie de coronavirus.

Pourquoi optimiser le SEO en période de COVID-19 ?

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus d’utilisation stratégique du contenu en ligne, d’amélioration de l’expérience utilisateur et de mise en œuvre de solutions techniques pour aider à améliorer la visibilité en ligne. Ce dans le but de stimuler le référencement des sites Web. Cette technique permet d’attirer une audience en ligne plus large pour améliorer le trafic organique.

En cette période de pandémie mondiale, il est normal que les sociétés se demandent s’il est utile de faire des efforts en matière de référencement. Voici pourquoi :

  • Le référencement est une pratique qui doit être constante, surtout que ses gains sont à long terme.
  • Les consommateurs confinés dans leur communauté recherchent des entreprises locales.
  • Il n’y a pas de mauvais moment pour publier du contenu « frais », un élément essentiel du référencement.
  • Les visiteurs que vous attirez en ce moment sur votre site web sont probablement hautement qualifiés.
  • Optimisez le SEO de votre site web c’est gratuit, si vous avez le temps de le faire. Mais pour une campagne SEO efficace, il est conseillé de s’adresser à un expert, comme une agence web située en Vendée.

Voici quelques façons dont votre entreprise pourrait gérer les changements dus au scénario COVID-19 et garder une longueur d’avance sur la concurrence en matière de référencement.

Sondez les besoins de votre public cible

Essayez de comprendre les besoins de votre public cible avant d’optimiser votre contenu. Vous pouvez utiliser les plateformes de médias sociaux pour lancer une enquête ou une discussion, ou demander à votre communauté ce qu’elle rechercherait sur le web.

C’est également une bonne occasion de découvrir quelles sont les préoccupations de votre public concernant la situation actuelle du COVID-19. En fonction de votre entreprise, vous pouvez leur poser des questions ciblées autour de leurs besoins, ainsi que vos produits et services. Les réponses à ces questions peuvent révéler de nombreuses informations utiles. Lorsque vous savez ce que votre public recherche, il sera plus aisé de créer du contenu qui l’intéressera.

Concentrez-vous sur le contenu vidéo

D’après des études, une majorité de personnes ont commencé à regarder plus de contenu vidéo depuis le début de la pandémie. Ainsi, une entreprise doit viser à publier du contenu vidéo pertinent pour améliorer la visibilité de la marque commerciale.

En vous focalisant sur les bons mots-clés, il vous sera possible de créer des vidéos pertinentes. Ces dernières visent à répondre aux questions tendance que les utilisateurs recherchent pour obtenir des informations sur les produits et services d’une entreprise.

Mettez à jour le contenu déjà performant

Même votre contenu « frais » le plus performant aura encore besoin d’être ajusté de temps en temps. Il est possible de l’enrichir avec des captures d’écran mises à jour, de meilleures statistiques, etc. Cela vous permettra d’attirer du trafic qualifié et d’augmenter votre taux de conversion.