Comment améliorer le référencement du site Internet d’un cabinet de massage grâce à une plateforme de netlinking ?

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Présenter ses prestations sur internet en tant que cabinet de massage demande un travail de fond pour obtenir une visibilité Google suffisante.

Concurrencer les sites de cabinets de massages N°1 dans Google
Pour être N°1 ou même en page N°1 dans les résultats Google, les sites de cabinets de massage utilisent des stratégies puissantes qui boostent leur référencement. A commencer par la conception d’un site internet de grande qualité, en version mobile également, car ces facteurs deviennent primordiaux dans l’évaluation de votre site par Google et ses algorithmes. Ensuite, les sites de massages les mieux positionnés respectent toutes les recommandations SEO comme un contenu élaboré autour de mots clés. Cela implique que des spécialistes du massage aient participé à la création des textes, détaillant les techniques de massages actuelles, les produits utilisés pour les réaliser ainsi que les bienfaits prodigués. D’autre part, pour qu’un site de cabinet de massage arrive à concurrencer des sites très forts, il doit posséder un code léger, un design fluide et propice à la navigation, à la lecture. Lorsque cette qualité est atteinte, d’autres méthodes de référencement peuvent être utilisées.

Créer des backlinks avec le netlinking

Cette méthode de référencement est utilisée sur des sites déjà bien travaillés. Il s’agit de procéder à des échanges de liens ou à des achats de liens, qui sont publiés sur des sites internet bien référencés et en rapport avec votre site de cabinet de massage.

Cela permet en quelques sortes de faire bénéficier votre site des bonnes ondes du site qui émet le lien. Les backlinks ou liens entrants sont créés dans un texte qui peut être un article de blog sur un site qui parle de bien-être,

de détente ou de beauté par exemple, ou dans le bas de page (footer).

Utiliser une plateforme pour le netlinking

La première étape du netinking est de trouver des sites internet qui sont ouverts à ce type d’échanges de liens ou d’articles sponsorisés. Vous pouvez chercher vous-même les sites intéressants pour votre référencement, contacter leur webmaster ou chargé de référencement mais vous pouvez aussi gagner du temps en consultant les propositions personnalisées proposées par les différentes plateformes de netlinking.

Après avoir réalisé une analyse de votre site, ce type de plateforme sélectionne tous les sites qui peuvent vous convenir sur le plan du référencement. Chaque webmaster propose notamment des articles sponsorisés. Ensuite c’est à vous de faire le tri et de choisir les meilleures opportunités.

Attention à ne pas abuser de cette technique

Gardez à l’esprit que Google fait la chasse aux sites frauduleux qui abusent des échanges de liens. Il convient de faire attention au choix des sites avec lesquels vous souhaitez nouer des partenariats. Favorisez avant tous les sites de la même thématique que la vôtre. Choisissez avant tout des sites qui présente un niveau de fiabilité élevé. Evitez par exemple les sites qui viennent tout juste d’être mis en ligne. Dans tous les cas, faites appel à votre bon sens.