Comment partager ses photos en ligne ?

0
28

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de regrouper votre famille, vos amis ou encore vos collègues autour d’une soirée diapo pour leur faire découvrir les photos de votre mariage, d’une réunion d’une retrouvaille ou autres. En fait, il suffit de les mettre en ligne afin que tout le monde y accède facilement à travers internet. En ce moment, de nombreuses plateformes en ligne existent afin de profiter de ce genre de service. La plupart d’entre eux sont gratuites, ce qui est encore plus adapté à tout un chacun. De plus, pour partager les photos, quelle que soit la manière que vous allez choisir, le partage se fera rapidement et en quelques clics.

Stocker les photos sur un serveur, une technique parfaite

Beaucoup de gens ont pour habitude d’envoyer des photos via leur adresse mail. Néanmoins, les photos numériques pèsent aux alentours de 1 Mo, ainsi, il n’est pas du tout possible d’envoyer beaucoup de photos. Si vous avez donc beaucoup de photos à partager, il est possible d’utiliser un service de partage photo en ligne sans inscription. Cette solution permet à une personne d’envoyer ses fichiers sur un serveur. Ainsi, vos entourages pourront voir les photos justes en cliquant sur un lien.  Pour envoyer vos photos sur un serveur, la première chose à faire est de sélectionner toutes les photos que vous souhaitez envoyer. Si vous envoyez toutes les photos, il est plus rapide de faire un Ctrl + A. Ensuite, il suffit de faire un clic droit et sélectionner « envoyer vers » puis « dossier compressé ». La seconde étape consiste à partager les fichiers en format zip.  Pour ce faire vous pouvez utiliser des plateformes ou un service sur internet. Aujourd’hui, ils sont vraiment nombreux, donc, vous aurez l’embarras du choix. Ces sites ou ces programmes ont été conçu afin de faciliter l’envoi de gros fichiers par mail. Une fois le transfert effectué, vous aurez un lien. Donc, vous n’avez plus qu’à l’envoyé à votre famille ou vos amis pour qu’ils puissent accéder à vos photos.

D ’ autres solutions de partage de photos en ligne

Pour partager facilement ses photos, il est possible de créer un album sur internet grâce à un logiciel spécialisé. En fait, vous allez avoir un espace personnel de la part de votre fournisseur d’accès. Pour créer l’album, le logiciel vous permettra de créer une page web contenant vos photos en quelques clics et sans une notion de HTML. Ainsi, les photos seront regroupées dans un nouveau dossier. C’est ce dernier que vous alliez donc partager en ligne, sur l’espace dédié pour vos photos. Pour avoir accès à ses photos, il suffit de se rendre dans la partie pages personnelles du site de votre fournisseur. Bien évidemment, pour se connecter vous allez avoir besoin d’un identifiant et d’un mot de passe comme avec tous les autres comptes.  Pour télécharger ensuite l’album, il faut faire usage d’un outil intégré de votre fournisseur d’accès. Sinon, il est possible d’utiliser un logiciel de transfert de fichiers. C’est le lien que vous allez donc envoyer à vos amis ou vos familles pour qu’ils puissent visionner les photos. Enfin, vous pouvez recourir au service d’un site de partage photo en ligne sans inscription spécialisé. Vous allez pouvoir créer facilement un album avec ce service. Ils sont nombreux actuellement et vous pouvez choisir ce qui vous convient. Parmi eux, vous pouvez trouver Picassa album web.