Conseils et stratégies d’embauche

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Attirer les meilleurs talents est essentiel pour l’avenir de votre organisation. Si vous voulez devancer vos concurrents, vous devez embaucher les meilleurs talents (et mettre en œuvre les meilleures stratégies de recrutement) pour vous aider à y arriver. Pour cette raison, des stratégies de recrutement créatives sont importantes à développer.Le sourcing des candidats … ou simplement le sourcing, est le moyen d’identifier les candidats à un poste vacant. La recherche de talents est une approche proactive du recrutement de candidats. Il met l’accent sur la recherche de personnes qualifiées, certaines stratégies étant axées sur ceux qui recherchent activement un nouvel emploi et d’autres s’identifiant comme des candidats passifs. Il est essentiel de se familiariser avec les stratégies de recherche de votre organisation en matière de recrutement.

  1. Connaissez la différence: approvisionnement vs. Recrutement

Les tâches de recherche et de recrutement doivent être clairement définies et distinctes si vous travaillez dans une petite équipe. Si votre organisation a une plus grande capacité, il peut être plus efficace de diviser les postes. Cela permet une plus grande responsabilité pour chaque rôle spécifique.

L’approvisionnement des candidats est le processus de recherche, d’identification et de contact des candidats potentiels. Si vous recherchez les meilleures personnes, vous vous retrouverez généralement avec les meilleurs employés, cette partie de la phase de découverte est donc cruciale.

Les principales responsabilités des fournisseurs sont:

Rassemblez des informations précieuses sur les candidats, telles que des CV et des exemples de travail, ainsi que le type de projets sur lesquels les candidats travaillent.

Liste des candidats dont les compétences correspondent aux postes pour lesquels ils recrutent

Contacter les candidats pour établir des relations et les informer des offres d’emploi, et

Construire des relations à long terme avec des recrues potentielles

En règle générale, on leur demande de trouver, de se qualifier et de contacter de nouveaux candidats. Le processus de recrutement commence plus tard et comprend les tâches RH de sélection, d’interview et d’évaluation des candidats.

 2. Planifier des stratégies d’approvisionnement à long terme en matière d’embauche

La création et la mise en œuvre d’un plan à long terme pour votre stratégie d’approvisionnement dans le cadre d’un plan de recrutement plus large sera un détail clé sur votre chemin vers un sourcing réussi. Les meilleures stratégies d’approvisionnement en recrutement commencent toujours par un processus de recrutement clair et durable. La prochaine fois que vous aurez un poste vacant, vous ne serez pas trop stressé sur la façon dont vous devriez le faire.

Quelques conseils pour savoir par où commencer:

2.1) Identification des objectifs – Il est avantageux de savoir ce que votre entreprise souhaite réaliser et quand / comment elle compte le faire.

2.2) Établir des besoins spécifiques en matière de sourcing et de recrutement – Assurez-vous de bien définir votre stratégie afin qu’elle énonce clairement ce qui est nécessaire pour obtenir le résultat souhaité. Une façon de faire est de cartographier les compétences ou de cartographier les compétences de votre organisation. Présentez-le à la direction à l’avance.

2.3) Définir le talent cible – S’appuyer sur des compétences, des personnes, des comportements ou des antécédents académiques spécifiques peut aider à créer un profil de candidat souhaité avant le lancement du poste.

2.4) Savoir comment et où s’approvisionner – Quels réseaux peuvent être exploités? Quelle est la meilleure façon d’aborder les candidats? Sachant cela vous aidera à identifier les meilleurs.

2.5) Établir des points de contrôle pour examen – L’établissement de points de contrôle (basés sur des dates ou des événements) peut être constructif pour votre équipe afin de voir quelles mesures peuvent être mesurées pour déterminer l’efficacité de votre stratégie de recrutement de candidats.

  1. Construire une marque employeur forte pour attirer des candidats solides

Ne vous y trompez pas, il est très important de revoir et de façonner la marque de votre employeur. Une entreprise avec une marque négative ou sans solide réputation aura du mal à convaincre un candidat de travailler pour vous.

En revanche, une marque employeur forte est un outil de recrutement incroyablement efficace: 92% des candidats disent qu’ils envisageraient de quitter leur emploi actuel si une entreprise jouissant d’une excellente réputation leur offrait un autre poste. Pour plus des informations, visitez notre site logiciel sirh ressources humaines .