Projets de croissance : 5 raisons pour avoir sa propre stratégie de référencement naturel

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Dès le lancement, les entreprises sont amenées a gérer un ou plusieurs projets pour développer leurs marchés et augmenter leur chiffre d’affaires. dans cette logique, le digital est devenu un axe de croissance de plus en plus courant dans tous les secteurs. Parmi les différents leviers du marketing digital, on peut observer que le référencement naturel reste le plus prometteur et cela pour 5 raisons.

1 – Le référencement naturel pour gagner en notoriété

Gagner en notoriété est l’un des principaux avantages de mettre en place une stratégie de référencement naturel. Grâce aux différentes optimisations mises en place sur leurs pages, les sites web gagneront en visibilité dans les résultats des moteurs de recherche au fil des mois. Cependant, c’est une stratégie de long terme, car en moyenne il faut attendre un an pour voir son site positionné sur la 1ère pages des résultats naturels de Google. Ensuite, le positionnement peut évoluer en fonction des actions mises en place régulièrement ainsi que du niveau de concurrence.

Le stratégie de référencement naturel convient aux entreprises de tous les secteurs, que ce soit du B to C ou du B to B. Elle peut aider les sites vitrines à multiplier les contacts acquis en ligne, mais également les boutiques en ligne à développer leur chiffre d’affaires. Le référencement naturel présente également des avantages pour les agences de tourisme, les restaurants, les hôtels et tout autre structure qui souhaite développer sa notoriété au niveau local.

2 – La stratégie de référencement naturel impact l’image de l’entreprise

Selon la qualité des contenus partagés sur son site Internet, une entreprise peut bâtir sa propre image et gagner en crédibilité aux yeux de son audience. Pour cela il est important que le contenu gratuit soit qualitatif et qu’il incite les internautes à se renseigner davantage sur l’entreprise et ses produits. La plupart des entreprises se contentent de publier des articles sur leurs sites et blogs, mais la vidéo est de plus en plus prometteuse. Ainsi, pour expliquer un produit et ses fonctionnalités, les tutoriels vidéos font partie des contenus les plus efficaces.

3 – Les résultats de long terme

Le calendrier de publication et la régularité sont également importants pour l’image de fiabilité d’une entreprise. Ainsi, tout internaute à la recherche d’un produit sur Internet commence par analyser le site de la société, son blog et ses comptes sur les réseaux sociaux. Si la société e question fait régulièrement des publications et si la dernière date depuis moins d’une semaine, cela va jouer considérablement en sa faveur.

4 – Le budget accessible

Une stratégie de référencement naturel n’est pas gratuite, au contraire, les entreprises doivent travailler avec des agences et prestataires, ou bien embaucher des spécialistes en interne. Cependant, cette stratégie requiert un investissement nettement moins important que les publicités en ligne. De plus, elle offre des résultats à long terme et un bon retour sur l’investissement.

5 – L’impact sur les ventes et le chiffres d’affaires

Selon les statistiques de performances des sites web de divers domaines, le référencement naturel représente la principale source de trafic et de conversion. Ceci dit, son impact devance les autres leviers du marketing digital en termes de vente et de chiffres d’affaires.