Tout savoir sur les vérins de coffre de voiture

0
26
coffre de voiture

Un vérin de coffre, également connue sous le nom de vérin de hayon, est une barre qui vous permet d’ouvrir facilement le coffre de votre voiture et de garder les portes ouvertes. Ce sont les pièces mécaniques essentielles qui maintiennent le coffre lorsque vous l’ouvrez. Le cric de coffre est une pièce peu connue mais indispensable au confort de votre coffre. Il fonctionne notamment grâce au système hydraulique. Par conséquent, il doit être vérifié pour son état et remplacé s’il est défectueux.

Comment fonctionne le vérin de coffre de voiture ?

Les vérins de coffre de voiture se présentent sous la forme d’un tube télescopique. Il permet de laisser  le coffre de la voiture ouvert. Attaché au coffre à une extrémité et au hayon à l’autre, le vérin de coffre maintient le hayon et dispose d’un système hydraulique qui ouvre progressivement le coffre.

C’est donc la résistance à l’encombrement du coffre qui le soutient lorsqu’il est soulevé et l’empêche de tomber lors du remplissage ou du vidage. C’est une pièce couramment utilisée dans les différentes fermetures du coffre. De plus, il peut être endommagé par les chocs et les vibrations du véhicule en marche. Il est considéré comme un élément de confort, mais il est très pratique dans la vie de tous les jours et doit être observé. Ne pas le faire peut en fait faire atterrir votre torse sur votre cou ou votre tête et risquer de vous blesser.

Comment changer un vérin de coffre de voiture ?

Si vous souhaitez changer votre coffre de voiture, il est nécessaire d’avoir ses matériels : la paire de vérins de coffre, une boite à outils et une sangle de fixation. Voici quelques étapes à suivre pour changer votre vérin de coffre.

Sécuriser l`embrasure de votre gaine

En utilisant une grouillante sangle de sédentarisation comme garder le gaine frais comme les manipulations à fléchir. Ce repaire est crucial comme améliorer la zone où vous allez manœuvrer. Vérifiez donc plusieurs fois que le coffre est bien maintenu en l’air part les sangles.

Identifier le modèle de sédentarisation et pousser vos vérins de coffre.

 Le tube télescopique est abstinence par une rotule présente dans une cage à rotule.  En retirant celle –ci, vous pouvez serfouir vos vérins de coffre. Il existe donc 2 types de fixations différentes. Pour celles en nylon, il suffit d`retrancher la solitaire métallique comme opiner à la tige. Si elles-mêmes sont métalliques, l`aiguille doit être déverrouillée par un mouvement de rotation.

Fixer les authentiques  vérins de coffre

Vous pouvez snober les vérins de coffre neufs sur votre véhicule, pensez  bien à fermer les systèmes de sécurité avant de tester le système.

Le vérin de coffre de voiture, à quel prix ?

Toute fois, il oscille pour 200 et 500 euro. Vous devez vu que envisager le prix d`un doublet de vérins de coffre de voiture qui est pénétré pour 8 et 30 euro. A ceci peut s`accrocher le charge de la main d`œuvre si le remplacement  est confié à un professionnel. N`hésitez pas à céder un devis avant l`intervention.

PARTAGER
Article précédentLes goodies tendance en 2022