Les dernières technologies de développement web et mobile qui ont révolutionné l’industrie

0
601
développement web et mobile

Internet est un outil qui est actuellement incontournable dans le quotidien de tout un chacun. Il est important, pour tous, de pouvoir suivre les technologies web et mobiles pour pouvoir avancer dans toutes les tâches, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Au fil du temps, les nouvelles tendances ne cessent de faire leur apparition. Le développement web et mobile connait donc de manière continue des avancées spécifiques révolutionnaires pour l’industrie. Les applications sont, de ce fait, en grand nombre à être créées.

Dans les lignes qui suivent, nous mettons à votre disposition les dernières technologies de développement web et mobile pouvant avoir un impact direct sur l’industrie.

L’intelligence artificielle ou IA

Pour pouvoir profiter d’une amélioration considérable de l’expérience de l’utilisateur, l’intelligence artificielle représente une technologie qui prend, depuis quelques temps, une très grande place dans le développement web et mobile. Se déclinant sous trois types bien distincts, l’intelligence artificielle est utilisée en général dans le développement d’applications web et mobiles.

L’IA offre des fonctionnalités spécifiques indispensables pour un très grand nombre d’utilisateurs. Elle fait partie des technos de développement sur-mesure mises en place pour faciliter l’utilisation d’internet. Dans le domaine de l’industrie, l’intelligence artificielle permet une reconnaissance faciale ainsi que la traduction automatique.

La technologie Blockchain

Cette technologie est actuellement utilisée dans le développement d’application web et mobiles. Elle permet une très grande sécurisation des données et des transactions que les entreprises peuvent effectuées avec leurs collaborateurs. La Blockchhain représente une base de données qui a comme principale fonction d’enregistrer les transactions et qui les permet alors d’être totalement transparentes.

En général, les entreprises utilisent la Blockchain dans les finances ou dans le commerce pour toutes les transactions électroniques.

React Native

La technologie React Native représente un développeur d’applications web et mobiles qui a été mis en place par Facebook et qui est open source. Il est donc très utilisé par les entreprises et les particuliers dans le cadre de la création d’applications Android, UWP et iOS. Très intéressante, cette technologie aide les développeurs à utiliser React avec des options très avancées.

Les applications mobiles qui sont créées avec React Native ont alors l’apparence ainsi que les fonctionnalités d’un outil native. La différence repose sur le codebase qui est le même pour les deux plateformes.

Les fonctionnements de React Native sont identiques à ceux de React. La différence se voit sur le fait que React Native n’utilise pas de DOM avec le DOM virtuel.

Les progressive Web Apps ou PWA

Les Progressive Web Apps représentent des applications web que vous pouvez installer sur votre smartphone ou sur un autre type d’appareil mobile ou même sur un ordinateur portable ou de bureau.

Ces genres d’applications permettent une expérience utilisateur non loin de celle d’une application native. Ces dernières ont l’avantage de pouvoir être utilisées hors connexion pour l’accès au matériel du périphérique.

Les Progressive Web Apps combinent les options qui sont offertes par les navigateurs modernes avec l’avantage de pouvoir être installées sur des appareils mobiles.