Quelles sont les différentes manières de recharger la batterie de mon smartphone Samsung ?

0
483
Quelles sont les différentes manières de recharger la batterie de mon smartphone Samsung ?
Quelles sont les différentes manières de recharger la batterie de mon smartphone Samsung ?

Pour que votre smartphone fonctionne au mieux, assurez-vous de charger la batterie avant de l’utiliser pour la première fois ou avant de l’utiliser pendant une période prolongée.

Ci-dessous vous trouverez :

-Différentes façons de charger votre batterie Galaxy (filaire, sans fil, charge rapide ou partage d’énergie).

-Conseils pour optimiser votre batterie.

-Les méthodes de charge disponibles dépendent du modèle de smartphone.

Différents modes de chargement

*Adaptateur micro USB et USB-C

Votre smartphone Samsung est livré avec un chargeur avec un câble. Nous vous recommandons de toujours utiliser un chargeur d’origine, sinon, utilisez un chargeur approuvé par Samsung.

°Connectez une extrémité du câble USB à l’adaptateur secteur USB et l’autre extrémité au connecteur multifonction de l’appareil.

Si vous souhaitez utiliser le câble Micro USB pour charger votre appareil, vous devez le connecter à l’aide du connecteur Micro USB.

NB : Si votre smartphone utilise une connexion USB Type-C, ne connectez pas le câble micro USB à votre appareil car cela pourrait endommager l’appareil et le câble.

Le principal avantage d’une connexion USB Type-C est que vous pouvez également brancher cette connexion à l’envers. De plus, la connexion USB Type-C de plus grande capacité peut charger vos appareils plus rapidement. Les débits de données ont également été améliorés, ce qui vous permet de recharger plus facilement votre appareil et d’envoyer des données en même temps.

NB : Remarque : Vous pouvez charger votre appareil via le port USB de votre ordinateur ,mais le temps de charge sera plus long.

°Lorsque votre appareil est en charge, une icône de batterie avec un flash apparaît dans la barre d’état en haut de l’écran.

°Lorsque le smartphone est complètement chargé, le flash disparaît de l’icône et la batterie est indiquée comme pleine.

°Avant de débrancher le chargeur de la prise, débranchez le câble de données du smartphone.

Chargeur sans fil

Pour recharger votre smartphone sans fil, vous avez besoin d’un chargeur sans fil et d’un smartphone compatible. Placez l’arrière du téléphone sur le chargeur sans fil,pour charger votre téléphone.

NB : la recharge sans fil n’est pas disponible sur tous les modèles de smartphones Samsung.

Connectez le câble de charge au chargeur. Utilisez uniquement des stations approuvées par Samsung. Ceux qui ne sont pas approuvés peuvent ne pas charger correctement la batterie.

Si le câble de charge est correctement connecté au chargeur, le voyant lumineux indiquera l’état de charge :

– Connecté à une source d’alimentation: Rouge / Vert / Orange

-En cours de charge: Rouge

– Charge terminée: Vert

-Charge défectueuse: Rouge clignotant

-Le téléphone n’est pas correctement placé sur la station de charge ou le chargeur n’est pas branché sur une prise de courant: Pas de lumière

°Placez votre smartphone Galaxy au centre du chargeur.

°Si vous avez un chargeur avec une station d’accueil, vous pouvez également le recharger en vous appuyant contre votre smartphone, comme le montre l’image ci-dessous

°Une fois que le smartphone a fini de se charger, retirez l’ordinateur portable du chargeur. L’icône de la batterie située sur l’écran de l’appareil indique l’état de charge.

Charge rapide

La plupart des smartphones Galaxy sont compatibles avec la charge rapide adaptative de Samsung et la charge rapide 2.0 de Qualcomm. Une charge rapide est possible si vous connectez l’appareil à un chargeur qui accepte l’une de ces deux normes.

Quelle forme prend la charge rapide ?

 Vous trouverez une indication “Adaptive Fast Charge” sur le chargeur.

NB : la charge rapide est disponible sur la plupart des appareils avec le Galaxy S8

Cependant, pour économiser la batterie, la charge rapide n’est pas disponible si l’écran est allumé. Alors éteignez l’écran pour recharger votre Galaxy. Il y a d’autre façon  de charger son smartphone comme partage d’énergie… Et pour en savoir plus,nous vous conseillons de consulter sur nos chargeurs Samsung.