Comment connecter un appareil à une enceinte bluetooth Bose

0
1619
Comment connecter un appareil à une enceinte bluetooth Bose

L’enceinte bluetooth Bose est un choix de plus en plus populaire pour ceux qui cherchent à diffuser de la musique depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable. Cependant, la connectivité bluetooth peut parfois sembler un peu déroutante pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec la technologie sans fil. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment connecter facilement un appareil à une enceinte bluetooth Bose en suivant quelques étapes simples.

Procédure à suivre pour la connexion

  1. 1.   Activation du mode d’appairage sur l’enceinte

La première étape pour connecter votre appareil à votre enceinte bluetooth Bose est d’activer le mode bluetooth de l’enceinte. Pour cela, appuyez sur le bouton avec le logo bluetooth situé sur l’enceinte. Référencé vous à votre notice d’utilisation. Vous verrez alors une lumière clignoter sur l’enceinte pour indiquer que le mode bluetooth est activé et que l’appareil est prêt à être appairé.

  • 2.   Activation sur vos appareils

La prochaine étape consiste à activer le bluetooth sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Pour cela, allez dans les paramètres bluetooth de votre appareil et activez le mode. Votre appareil va alors chercher les connexion bluetooth disponibles à proximité.

  • 3.   Connexion

Une fois que votre appareil a détecté l’enceinte bluetooth Bose, cliquez sur le nom de votre enceinte pour l’appairer avec votre appareil. Vous pourriez avoir besoin d’entrer un code PIN pour terminer le processus d’appariement, mais cela dépendra de l’appareil que vous utilisez. Généralement sur les modèles de cette marque, il n’y a pas de code.

  • 4.   Commencer la diffusion de musique

Une fois que vous avez connecté votre appareil à votre enceinte bluetooth, vous êtes prêt à diffuser de la musique. Lancez votre application streaming de musique préférée ou votre liste de lecture et vous devriez entendre le son sortir de votre enceinte. Si vous n’entendez pas le son, assurez-vous que le volume de l’enceinte et de votre appareil est suffisamment élevé.

Connexion de votre enceinte via l’application

Il est tout à fait possible de connecter vos appareils avec votre enceinte Bose via l’application Bose music app. Voici la procédure à suivre :

  • Tout d’abord, associez votre enceinte à votre compte Bose music app.
  • Sur l’application, cliquez sur le bouton intitulé “Source”.
  • Si un autres produits que celui que vous êtes en train d’essayer de connecté s’affiche, cliquez sur le symbole “My Bose” en haut à gauche de l’appli.
  • Choisissez l’appareil souhaité et appuyer sur le bouton “Source” puis sur bluetooth.
  • Enfin, cliquez sur ‘Ajouter nouveau”. Ce qui aura pour effet de rendre votre enceinte disponible à la connexion.
  • Commencer la procédure de connexion à partir de l’étape 2 nommée “activation sur vos appareils” au début du guide.

Conseils pour une connexion bluetooth sans faille

Il est possible que votre enceinte n’apparaisse pas dans la liste des connexions de votre smartphone ou autre. Si jamais c’est le cas, pas de panique. Suivez ces quelques conseils :

  • Redémarrez l’enceinte et votre/vos appareil(s).
  • Assurez-vous que les deux soient suffisamment proches l’un de l’autre pour une connexion bluetooth sans interruption.
  • Évitez de connecter plusieurs appareils bluetooth à votre enceinte en même temps, car cela peut causer des interférences et des problèmes de connectivité.
  • Si vous êtes plusieurs personnes, laissez une seule personne avec le bluetooth activé.
  • Si votre appareil est déjà connecté à un autre appareil bluetooth, assurez-vous de le déconnecter avant de le connecter à votre enceinte Bose.
  • Faire une mise à jour du système de vos appareils si elle est disponible.

Après toutes ces manipulations, si votre enceinte Bose ne se connecte toujours pas, n’hésitez pas à aller demander des conseils auprès des vendeurs qui vous l’ont fourni ou sur le site officiel Bose. Plusieurs démarches sont sûrement possibles pour résoudre votre problème. Si vous voyez que cela n’a aucun impact sur la résolution du problème, demandez à faire marcher la garantie au magasin où vous l’avez acheté.